Risotto "Zucchine & Arancia"


C'est l'histoire d'une improvisation

Step 1 : la veille:
je fais un poulet à l'orange: je fais revenir les morceaux de poulet avec un peu d'oignons, sel, poivre, et je mouille avec du jus d'orange frais...Ca cuit, ça caramélise, on mange le poulet avec un riz blanc tout simple...il en reste un peu, ça va au frigo...

Step 2 : Le jour meme
Petit tour au marché, je craque sur les courgettes (zucchine romanesche) avec la fleur, elles sont toutes fraiches; de retour à la maison, j'ouvre machinalement le frigo, je vois mon reste de poulet et... Tilt !
C'est parti: je fais revenir mes courgettes en rondelles dans le jus du poulet, j'insère le reste de riz blanc, je parsème de zestes d'orange, je fais "insaporire" le tout et je décore de fleurs de courgettes...un soupçon de parmesan et à table !

Résultat: comme on dit chez nous...de grande folie !




Nessun commento: